• Abidjan, le 14 mars 2019 - L’ONG Soleterre, en partenariat avec la Fondation Lalla Salma -Prévention et traitement des cancers et le Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique, poursuit son engagement en faveur des enfants atteints de cancers en créant une nouvelle maison d’accueil.

    Dans le cadre d’un programme international de santé initié par SOLETERRE et en collaboration avec la Fondation Lalla Salma et le GFAOP, un projet de création d’une maison d’accueil des enfants atteints de cancer et leurs familles a vu le jour il y a 5 ans : il s’agit de la Maison AKWABA. Cette maison est dédiée pour héberger les enfants atteints de cancer et leurs familles pendant toute la durée du traitement et leur permet d’augmenter les chances de guérison et d’améliorer le pronostic vital de ces enfants. Le projet a été un succès, la majorité des enfants pris en charge sont guéris, aujourd’hui Soleterre et ses partenaires annoncent l’inauguration d’une nouvelle maison d’accueil de capacité plus grande.

    La nouvelle maison permettra d’accueillir environ le double de familles par rapport aux années précédentes. Elle va contribuer à l’amélioration de la prise en charge des malades et de leurs familles et va permettre de réduire les abandons de traitement et une meilleure gestion des lits d’hospitalisation.

    Le financement de ce projet provient de la Fondation LALLA SALMA, qui finance le loyer en collaboration avec le GFAOP, et de l’ONG SOLETERRE qui finance l’aménagement et le fonctionnement.

    Source : https://www.facebook.com/soleterremaroc/photos/pcb.2676531049056103/2676528215723053/?type=3&theater

    None None