• Convention de coopération entre la Fondation Lalla Salma et la LMPE
  • Benslimane, le 22 mai 2013

     Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la « Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers », et Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la « Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance », ont présidé la signature d’une convention de coopération entre leur deux organismes. Cette convention a pour objet la mise en commun des moyens et des compétences pour l’accès aux soins des enfants privés de famille et atteints de cancer. Ainsi ces enfants seront pris en charge par la Fondation Lalla Salma. 

    A cette occasion, SAR la Princesse Lalla Salma a visité le Complexe socio-éducatif Lalla Amina de Benslimane où la signature a eu lieu. Ce complexe de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance est composé d’une structure d’accueil « Home Lalla Amina » pour les enfants abandonnés et d’une maison « Dar Al Fatat » pour les filles du rural.

    Le « Home Lalla Amina » assure la prise en charge des enfants abandonnés âgés de plus de 4 ans, leur offrant ainsi un cadre préscolaire puis scolaire dans les établissements publics de la ville de Benslimane. Ils bénéficient également d’un programme diversifié pour les activités culturelles et sportives, excursions et colonies de vacances. L’effectif total depuis sa création en 1987 est de 386 enfants.

    La maison « Dar Al Fatat » est un internat pour les jeunes filles scolarisées dans les collèges et lycées publics de Benslimane. Les bénéficiaires sont issues de familles démunies, originaires des zones rurales de la région de Benslimane. L’effectif total depuis sa création en 2006 est de 147 jeunes filles.