Le tabac tue un fumeur sur deux. Pourtant, il est consommé partout dans le monde car il est vendu à bas prix et largement commercialisé à l’aide de techniques persuasives. Ses dangers sont souvent ignorés et les politiques publiques antitabac arrivent difficilement à enrayer ce fléau. Le tabagisme tue près de 6 millions de personnes par an dans le monde (source OMS).
Les activités de détection précoce sont très importantes dans la réduction de l’incidence de certains cancers. Grâce à des programmes efficients d’information, de dépistage, de diagnostic précoce et à une prise en charge thérapeutique, la morbidité et la mortalité liées à certains cancers peuvent être réduites du tiers.
Le Maroc enregistre près de 30 500 nouveaux cas chaque année. Cette « longue maladie » n’épargne personne: hommes, femmes et enfants. Plus de vingt types de cancers ont été recensés dans notre pays. Les cancers les plus fréquents chez les femmes sont les cancers du sein et du col utérin, et chez les hommes, les cancers du poumon et de la prostate.
Consultez toutes les actualités
Ajouté le 10 décembre 2018
La Fondation Lalla Salma- Prévention et traitement des cancers a ...
Ajouté le 26 novembre 2018
Le Maroc a érigé en priorité de santé publique le ...
Ajouté le 03 juillet 2018
L’Institut Curie et la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement ...
Ajouté le 08 février 2018
Pékin – La Secrétaire générale de la Fondation Lalla Salma ...
Consultez toutes les publications
Rapport d'activités 2017
Examples of successful implementations of national cancer control plans in ...
Rapport d'activités 2016