• Partenariat Côte d'Ivoire
  • Abidjan  -  14-15 mars 2014

    SAR la Princesse Lalla Salma, invitée d’honneur de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara. 

    Lors de son séjour à Abidjan, SAR la Princesse Lalla Salma avait pris part dans la soirée au dîner-gala de charité organisé par la Fondation Children Of Africa pour la levée de Fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

    Elle a également visité samedi le Centre d’accueil des enfants en difficulté et procédé à la remise d'un don de médicaments qui couvrira les besoins du Service d’Oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Treichville (quartier sud d’Abidjan). 

    Lors de cette cérémonie, le Directeur général de la Fondation Lalla Salma, Dr Rachid Bekkali a annoncé que la Fondation a décidé de mettre en place une structure d’accueil des mères d’enfants hospitalisés dans cet établissement hospitalier et d'équiper le Service d’Oncologie en matériel médical, comme elle entreprendra des démarches auprès des professionnels pharmaceutiques marocains afin d’établir des conventions avec le ministère ivoirien de la Santé, permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les médicaments.