• SAR la Princesse Lalla Salma visite le siège de Roche Holding S.A. à Bâle (FR)
  • Bâle (Suisse)  -  

    SAR la Princesse Lalla Salma, Présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, a effectué, mercredi à Bâle, une visite au siège de Roche Holding S.A., l'un des leaders mondiaux de l'industrie pharmaceutique et diagnostique, axée sur la recherche.

    SAR La Princesse Lalla Salma a été accueillie, à sa descente d'avion à l'aéroport de Bâle, par l'ambassadeur du Maroc en Suisse, Mohamed SaidBenryane, le vice-Président du Conseil d'Administration de Roche Holding SA et président d'honneur, André Hoffmann et le Directeur général du groupe, Schwann Severin.

    Le cortège princier s'est ensuite rendu au siège historique de Roche Holding, où SAR la Princesse Lalla Salma été saluée par des membres dirigeants du groupe.

    Dans une allocution de bienvenue, M. André Hoffmann a fait part de sa très grande estime pour l'engagement social de Son Altesse Royale aussi bien au Maroc qu'en qualité d'Ambassadrice de Bonne Volonté de l'Organisation mondiale de la santé.

    Par la suite, Dr. Pascal Soriot, directeur des opérations pharmaceutiques et membre du Directoire de Roche, a fait un exposé sur les nouveaux traitements anti-cancéreux développés par le groupe ainsi que sur le programme d'accès aux médicaments.

    Son Altesse Royale a ensuite suivi une projection vidéo sur les processus de production développés par Roche, avant de visiter l'unité de production biotechnologique du groupe.

    Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Le groupe est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète.