• SAR la Princesse Lalla Salma visite le chantier de construction du Centre régional d'oncologie de Béni Mellal
  • Béni Mellal  -  Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la "Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers", a visité, jeudi, le chantier de construction du Centre régional d’oncologie de Béni Mellal, un an après la pose de la première pierre.

     

    Lors de cette visite, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma s’est informée de l’état d’avancement de la construction de ce Centre.

    Ce projet a pu voir le jour grâce aux dons mobilisés à l’occasion de la soirée de GALA organisée par la Fondation Lalla Salma à Marrakech le 3 octobre 2015.

    Ce nouveau Centre d’oncologie permettra la décentralisation de la prise en charge des cancers dans la région de Béni Mellal – Khénifra et accueillera environ 3.000 malades par an.

     Le Coût global pour la construction et l’équipement du Centre est de 85 millions de dirhams. D’une superficie de 3.215 mètres carrés, il se situe sur la route de Marrakech et l’état d’avancement des travaux de construction et d’équipement de cette structure permettra une ouverture prévue fin 2017.