La Fondation organise le Symposium 2017 " Cancer du sein au Maroc, une approche globale "

None

La Fondation Lalla Salma- Prévention et Traitement des Cancers organise, à Marrakech, les 21 et 22 novembre 2017, le symposium « Cancer du sein au Maroc, une approche globale ».

Le symposium « Cancer du sein au Maroc, une approche globale » réunit plus de 350 participants dont des intervenants nationaux et internationaux, des cadres du ministère de la santé, des professionnels de santé de profils différents et des représentants de la société civile.

Ce symposium s’inscrit dans le cadre du dispositif de suivi et d’évaluation du Plan National de Prévention et de Contrôle du Cancer (PNPCC) 2010-2019 eta pour objectif de faire l’état des lieux de toutes les réalisations qui ont été faites depuis 10 ans sur la lutte contre le cancer du sein et d’identifier les points forts et les points à améliorer.

La participation des experts internationaux permet de faire connaitre à tous les professionnels de santé les innovations et les avancées mondiales dans ce domaine.  

Cette rencontre va également permettre d’élaborer les recommandations pour les différents axes de prévention, détection et traitement des cancers.

Ces recommandations seront ensuite utilisées pour l’élaboration du prochain plan cancer marocain.